dimanche, août 31, 2003

Le spectacle aérien de Québec

Des avions, des hélicos, des avions cargos ou radars en passant par les ThunderBirds ! J'avoue je suis pas une maniaque d'avions comme mon chum, mais j'ai bien aimé ma journée aérienne ! ;-)

Sans manquer que j'avais en direct les commentaires d'un connaisseur - mon beau père. Que demandez de mieux !

- Lyne, cet avion là c'est un A10 c'est un destructeur de tank, sa coque avant est recouverte de titane pour protéger le pilote... - Lyne, regarde c'est incroyable cette manoeuvre !!! (moi de me demander, kossé y'avait de si extraordinaire à une manoeuvre qui me semblait, vue d'en bas, bien simple comparée aux précédentes) Mon beau père d'enchainer : - tu vois comment il se tient le nez de l'avion dans les airs et le derrière plus bas ? Bien, si son moteur n'était pas TRÈS puissant, il s'écraserait puisqu'il roule trop lentement et l'air ne suffit plus à le supporter, ça prends des moteurs TRÈS puissants!!!!!! :-)

Ces commentaires ponctués de " Incroyable" "WOW" "as-tu vu ça" de mon beau -père m'ont grandement servi à apprécier et comprendre ma journée d'avions en compagnie de ces connaisseurs ! ;-)

Mais où était mon chum dans tout cela me demanderiez-vous ? Le capitaine M@rtin (mon chum Martin s'était habillé avec un habit de pilote pour l'occasion !!! loll) était dûment perché sur un escabeau de fortune pour filmer le spectacle en entier. Il n'était pas censé être là pantoute, cet escabeau devait servir à  trier des vidanges recyclables et verser les contenants dans les énormes conteneurs à côté. Sauf qu'avec son "look" de pilote, il s'est vu permettre d'y rester, les gens croyant vraiment que M@rtin était un pilote de l'armée américaine ! hahahahah! (espèce de fou va ! ;-))



Après avoir attendu que le plus gros de l'embouteillage monstre du stationnement (où les 60 000 personnes présentes s'empilaient) finisse par passer, nous avons pris la poudre d'escampette par une nouvelle sortie qui venait juste d'ouvrir...YEAH ! s'exclama la gang de joyeux lurons dans l'auto ! Nous avons éviter la congestion ! héhéhé!

Nous étions malheureusement pas au bout de nos peines. Nous n'avions pas réservé de chambres d'hôtel et il nous fallait en trouver minimum 2. Après avoir parcouru la moitié de la ville de Ste-Foy et de Québec, TOUT était complet PARTOUT ! Ayaya... Ça allait pas très bien. Nous avons décidé d'aller vérifié sur la rive-sud de Québec, Lévis, St-Nicolas, St-Romuald et j'en passe.... RIEN TOUT EST COMPLET, même les minuscules motels ou les Beds and Breaksfast du coin. AYAYAYA !!!

Bon, nous allons manger...l'estomac crie. Il est maintenant rendu 20h30. Toujours pas de toit pour la nuit. Après avoir englouti chacun un sous marin de chez Subway, nous décidons de revenir sur la rive nord de Québec et de prendre la 40 en direction de Montréal et de vérifier la disponibilité des logements en chemin. Chemin faisant, nous avons arrêté à Neuville et Donnacona qui est à près d'une heure de Québec. Toujours rien. TOUT EST ENCORE COMPLET. LÀ   une décision s'impose. Après discussions, les joyeux naufragés doivent se rendre à  l'évidence : le long week-end de la fête du travail, le spectacle aérien de Québec et le festival gaie de Québec ont rempli les hôtel, motels à des kilomètres à la ronde. Nous prenons la décision de faire le 2h restant pour aller dormir dans notre CONFORTABLE lit à la maison ! héhéhé! Au diable Québec, Vive notre lit à Montréal ! ;-p

Alors sur cette note, Lyne a décidé ce matin (dimanche) de rester sagement à la maison. Mais les amateurs de spectacle aérien, mon chum, mon beau-père et ses amis ont repris la route pour aller voir la deuxième journée de spectacle. ILS SONT VRAIMENT MANIAQUES ! lollll

Je vais aller déjeuner et je reviens plus tard !
Bon dimanche à vous !