mercredi, septembre 03, 2003

Première fois de ma vie

Depuis plus de 15 ans (depuis que j'ai commencé à travailler) qu'on me retire des sous pour cotiser à l'Assurance-Emploi (communément appellée le chômage) sur mon salaire hebdomadaire.

Je trouvais cela bien fatiguant de voir partir ces sous à chaque semaine en direction des poches du gouvernement.

Cette semaine, je comprends un peu mieux à quoi servira mes quinze dernières années de cotisations. Hé oui ! voilà quelques temps j'ai perdu mon emploi et je me retrouve cette semaine à me demander : -À quel endroit, je vais pour obtenir cette aide salariale du gouvernement ? Combien vais-je obtenir ? combien de temps ça dure cette aide là ? Est-ce que je serai obligée de prendre le premier job venue pour leur faire plaisir ? C'est quoi les fameuses "cartes" de chômage à remplir à chaque semaine ?? ça fonctionne comment ? et patati et patata.

Je me rends compte combien on se sait jamais vraiment à quoi s'attendre de la vie. Quand nous sommes au travail, on rêve d'être à la maison et de prendre du temps pour relaxer et quand nous y sommes à la maison (non par choix) on voudrait se retrouver au travail le plus rapidement possible.

*soupir*

Je suis quand même pas si mal à la maison dans le fond. En fait, je m'ennuie pas vraiment de la frénésie du marché du travail. Puisque je m'occupe et que je manque même de temps pour tout faire ce que j'ai envi de faire. MAIS le bémol : maudite insécurité face à l'avenir qui m'envahie et qui m'empêche d'en profiter pleinement!! Dans le fond, j'aimerais bien avoir le meilleur des deux mondes : du temps bien sûr, mais aussi l'ARGENT pour en profiter ! :-)

Mon credo pour les prochains jours et peut-être même pour les prochaines semaines : je cherche, je rédige, je postule ! ;-)
A+